Avoir un chien, lui offrir le meilleur sans se ruiner
Situation
Depuis plusieurs années, c'est la crise économique, la taxation n'arrange rien, la hausse de la CSG non plus. Les retraités sont très touchés, baisse des revenus, une fois à la retraite ; Ils subissent en plus une hausse de la CSG qui n'arrange pas leur pension, leur revenu. Les actifs (salariés ou indépendant), eux aussi sont touchés, les hausses de charges...Augmentent plus vite que les revenus.
La situation est difficile d'année en année, au fur et à mesure de nouvelle hausse de charge, tout le monde est concerné.
Le choix d'avoir un animal
Alors, avoir un animal, c'est un choix qui doit être mûrement réfléchi et dont le budget doit être possible dès l'acquisition et en continuité pendant toute la vie de l'animal sur une quinzaine d'année voir plus.
Ce n'est pas parce que, les charges amoindrissent vos revenus qu'eux doivent en subir les conséquences, en étant abandonnés.
Les priorités diffèrent
Ce ne sont pas aux professionnels, d'en subir ; Ce n'est pas parce que vous avez acheté un sac à 800 € ou offert des bijoux à votre compagne, qu'un professionnel du chien doit vous offrir sa prestation de service.
Chacun ses priorités, la priorité serait de faire passer les besoins de votre animal avant de vous offrir le dernier téléphone à la mode, un sac à 800 € ou des bijoux...
Alors, pour ceux qui considèrent leur animal comme un membre de la famille et qui veulent lui offrir le meilleur tout en faisant attention à leur budget, voici quelques suggestions de bons plans.
Partir en Vacances
👉 Via le Club OSCAR, auprès des partenaires du CLUB OSCAR , vous bénéficierez de remises sur les séjours, auprès des professionnels : Une condition, Il faut être "Sympathisant Plus Actif".
L'alimentation Haut de gamme au prix du bas de gamme
Les produits de para pharmacie vétérinaire
Santé animale
Les accessoires
L'accompagnement
Faire garder son animal
Travail et durée d'absence de la maison
👉 Demander à son patron, si vous pouvez amener au boulot votre chien et pourquoi pas envisager une garderie de chien dans l'entreprise ? Certaines grandes entreprises acceptent. Depuis 2017, il y a une opération en France "Les Trophées Pet Friendly"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire