Comment, bien sécuriser son jardin lorsqu'on a un chien ?
La clôture sur un terrain privé, ce n'est pas une obligation pour les non -propriétaires d'animaux. Par contre, c'est une obligation pour la sécurité d'autrui lorsqu'on a des animaux. Car, ces derniers doivent rester sur le terrain et non aller chez les voisins ou sur la voirie.
Un chien qui s'échappe du terrain et va renverser ou mordre un piéton ou un voisin ou un autre animal, c'est la responsabilité civile et de pénale du propriétaire et ou du détenteur de ce chien ayant dépassé les limites mitoyennes.
Un chien, suivant sa race, son type, son dressage, son activité de loisir... N'aura pas la même capacité de saut à l'arrêt, par conséquent, la hauteur de la clôture doit lui être adaptée.
Aussi, j'ai rédigé un cours en ligne concernant l'aménagement de son jardin lorsqu'on a un chien. Dans ce cours, je vous donne la formule de calcul suivant le chien au sujet de la hauteur de la clôture ; Ainsi, que des conseils sur les clôtures, afin de vous aider au choix... Et, bien d'autres conseils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire