Des animaux miniatures ont été victimes d'un canidé
Il y a deux jours, un article de presse relate la difficile et éprouvante découverte dans l'enclos de leur bélier et de leur chèvre naine jouxtant leur habitation d'un couple de particulier résident dans les Alpes Maritines,
Leurs animaux miniatures ont été tué dans l'enclos pendant la nuit.
Chien errant ou Loup, la réponse à cette question est en attente d'analyse ADN.
Comme, je vous l'expliquais dans mon article de fin décembre, chez beaucoup de particulier, il y a des animaux domestique dit d'agréement, qui ont pour fonction d'entretenir les espaces verts ou boisés chez leurs propriétaires ; Communement appelé des "tondeuses écologiques".
Ces "tondeuses écologiques" ne bénéficient pas des mêmes mesures de protection qu'un troupeau. Ces animaux de surcroît miniatures sont des proies faciles.
Dans divers articles de presse anciens, plusieurs résultats d'ADN, ont démontré que les canidés sauvages impliqués à proximité d'une habitation sont des hybrides et non de vrais Loups.
La nuit, une mesure à appliquer serait de rentrer les animaux dans une annexe en dur, bien ventilée et protégée d'une possible intrusion. Un Loup peut sauter une clôture de 2 mètres de haut comme vous une bordure de 20 cm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire