Le retour du Loup près des habitations
Ces derniers jours plusieurs faits d'observation de Loup proche des habitations sont relayés dans la presse.
Le Loup est bien de retour en France
Un retour du Loup
Les Loups vont jusqu'aux zones habitées par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures afin de protéger les animaux de compagnie et les animaux domestiques.
Les lampes à détecteur de mouvement n'ont pas fait fuir cette meute de loup passant dans l'allée d'accès à une maison.
L'odeur des humains n'a pas fait passé le chemin loin de l'habitation
Il est très loin le temps où le Loup a assimilé la présence de l'humain au coup de fusil. Dans chaque maison un moyen d'effarouchement serait à prévoir comme le font pour les Coyotes en Amérique via une corne à brume.
Le Loup est une espèce protégée
Prendre des mesures de protection
Chaque soir, les animaux doivent être rentrés dans un abri en dur dédié à les loger.
Les chiens ne doivent pas être laissés à l'attache en extérieur jour et nuit ; Tout comme d'autres animaux qui en cas d'attaque n'auront pas de chance de se défendre ou de fuir. Aucun animal doit être maintenu à l'attache même à proximité immédiate de la maison.
Les animaux laissés en extérieur amènent le Loup vers l'habitation ; Ainsi que les poubelles et le bac à compost. Ces conteneurs et bacs seront à installer en bordure de voirie loin de l'habitation.
Déjà plusieurs chiens ont été tués et dévorés par un Loup s'étant introduit dans le jardin d'un particulier. Aussi, faîtes preuve de prévenance envers vos animaux de famille car un Loup saute une clôture de 2 mètres de haut comme une simple bordure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire