L'été

L'été

mardi 3 décembre 2013

CHIOT

Chiot, chaton en cadeau de Noël 




Vous avez choisi d'offrir un chiot ou un chaton à Noël, du moment qu'il ne s'agit pas d'un cadeau jetable mais une arrivée bien préparée et décidée et assumée par tous....

Je le répète souvent pour l'acquisition d'un chien ou d'un chat , seulement 2 options s'offrent à vous :


Éleveurs déclarés, sélectionneur et naisseur de chiots inscrits au LOF et de chatons inscrits au LOOF

- Refuge pour animaux, SPA, association LISA, association AVA, Les TECKELS SANS DOUX FOYER......

En aucun cas, vous devez acheter par petites annonces, sur les marchés, dans des foires, dans des animaleries ; un chiot ou un chaton.


En aucun cas, les sites de petites annonces. Sur ces sites seuls les personnes déclarées payent afin de publier une annonce. Ces sites regorgent des "particuliers" qui vendent des chiots qui n'ont aucune sélection, aucun dépistage (maladies). 


Ces particuliers ne payent aucune charge, aucun impôts et ils vendent plus cher qu'un éleveur canin déclaré qui lui paye charges sociales, taxes locales, impôts, il a des installations, équipements, des frais vétérinaires comme le suivi de gestation, de dépistage des maladies héréditaires, les frais d'entretien des adultes...des formalités.

Un pedigree ne vous intéresse pas car, vous ne voulez pas faire d'expo ?! Mais, RIEN ne vous oblige à faire des expositions, ni de faire confirmer votre chien.

Seul un pedigree, vous dira si consanguinité ou pas, vous connaîtrez les parents, grands parents, arrières grands parents... 

Seul un pedigree atteste que votre chien est de RACE et non d'apparence de race.

Vous ne voulez absolument pas de ce papier (pedigree) alors, allez dans un REFUGE.

Il y a beaucoup de trafic de chiot, ne pensez pas que cela arrive qu'aux autres ! Même, par petites annonces, vous pourrez tomber sur un chiot importé.

La puce française commence par 250.

Un autre chiffre que 250 est le chiot ou ses parents arrivent de l'étrangers. 

Vous avez un doute sur la provenance du chiot, vous pouvez contacter la SCC.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire