N'achetez pas votre chiot en animalerie !
95 % des animaleries se fournissent auprès de grandes fermes d'élevage canin (Usine à chiot)
En Autriche, ou bientôt en Belgique la vente de chiots en animalerie est interdit comme dans certaine ville aux USA (San Diego) ou du Canada (Toronto).
A quand en France ou dans une ville française ?
En Belgique, dès la mise en place en 2014 de la loi "Bien être animal" ; il faudra passer par un éleveur déclaré pour acquérir un chiot ou chaton...
Une stérilisation obligatoire pour les chats dont le propriétaire n'étant pas éleveur félin déclaré ; Le but de cette stérilisation sera d'arrêter le nombre croissant de chats errants et abandonnés ! Afin, de venir à bout d'une surpopulation féline, les chatons non destinés à des éleveurs déclarés devront être stérilisés. Cela va aussi éviter de la concurrence déloyale pour les éleveurs de félins déclarés. Le nombre important de la population errante féline est un vrai souci aussi pour les maires, ces "chats libres" sont aussi victimes de la cruauté humaine. Un chat libre est un chat malheureux.
Un chiot chihuahua acheté 250-300 € en Slovaquie sera revendu en animalerie ou par petites annonces entre 1000 - 3000 €
Chaque année, 700.000 chiots seraient ainsi vendus en France en dehors de tout circuit officiel (d'après la SPA)
et bien souvent ces pauvres chiots sont enlevés à leur mère avant le délai obligatoire de 8 semaines pour vendre un chiot !!! avec des risques de non socialisation, de santé, neurologique ...
RépondreSupprimerLes mères font portée sur portée dans un espace restreint ... pauvre chienne, je suis triste à cette pensée.