L'été

L'été

dimanche 23 juillet 2017

Une lionne ou un jeune lion recherché en Mayenne

Une lionne ou un jeune lion en liberté


Les habitants près de Laval en Mayenne doivent faire très attention, en effet d'après plusieurs témoignages une lionne ou un jeune lion (sans crinière) se promène dans les bois, dans les champs et aux abords des routes...

Le premier signalement à la gendarmerie, de cet animal de la savane, a été fait par un chauffeur routier. Celui-ci a vu l'animal traversé la route devant son camion.

Un agriculteur, a vu l'animal dans un champ dans le secteur de Vaiges

Une dame habitant en lisière de bois, a entendu un rugissement et vu des biches s'enfuir du bois..

Aucun cirque et aucun parc animalier ont déclaré la perte de cet animal, il s'agit tout vraisemblablement d'un animal sauvage détenu de manière illégale qui s'est enfui... Ou a été abandonné

La gendarmerie et sa brigade cynophile recherchent cette lionne ou ce jeune lion.


En savoir plus : article  FRANCE INFO


Prudence 

Soyez prudent, ne laissez pas vos poubelles traînées, fermez bien vos accès, ne laissez aucun animal attaché dehors...Mettez les à l'abri dans un espace clos et sécurisé.

Un lion ou lionne est capable de monter aux arbres...

Tout personne qui aperçoit cet animal doit contacter la gendarmerie immédiatement et ne pas tenter d'attraper cet animal sauvage ni le provoquer ; Se mettre en sécurité.



 
Photo illustration - cco domaine public  pixabay



Mise à jour, octobre 2017 : A ce jour, toujours aucune nouvelle, il serait possible que cela ne soit pas un lion, ou une lionne mais un plus petit félin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire