Encore des mesures anti crotte de chien
C'est lassant, qu'en France, certaines communes pensent qu'aux crottes de chien ; Alors, qu'en toute logique, tout acte d'incivisme devrait être verbalisé tels que les mégots qui vont polluer l'environnement pendant 12 ans ; Tandis qu'un seul mégot pollue 500 litres d'eau !
Leur seul moyen est d'augmenter la verbalisation. Mais, enfin, cela n'a pas été efficace, cela ne le sera pas en augmentant.
👉Il serait temps, qu' une autre approche soit faîte, comme par exemple, récompenser ceux qui ramassent !
D'après, les statistiques, seulement 10 % des détenteurs de chien, ne ramassent pas. C'est-à-dire que 90 % des propriétaires de chien, le font.
Aux municipalités de mettre les moyens pour récolter les sacs à crotte en installant des poubelles et de distribuer des sacs à crottes pour le mois ou un trimestre directement aux propriétaires de chien mais aussi des sacs à litières pour les chats. Car, les distributeurs de sac, sont parfois vandalisés et vidés de leur contenu dès le remplissage par des personnes malfaisantes ou des détenteurs de chien qui font leur provision ; Et, puis, il y a ceux qui prennent ces mini sacs poubelles pour des sacs de congélation.
La propreté passe aussi, par l'adaptation du sol en favorisant des allées, des sentiers de promenades pour les chiens ayant un revêtement de sol favorisant le ramassage.
Il existe bien, en ville des pistes cyclables sur les trottoirs ; Pourquoi n'existerait-il pas une piste canine ?
très bon blog, je l’ai abordé également sur le sujets des support de communication qui permettent de demander au maîtres “indélicats” qu’ils ont des droits et des devoir. Je vous invite également à le lire et donner votre avis éclairé 😉 https://www.stickers-express.fr/blog/autocollants-pour-rappeler-leurs-obligations-aux-proprietaires-de-chiens/
RépondreSupprimer