Amener son chien au bureau
Aux Etats-Unis, il a été mis en place en 1999 une journée spéciale pour amener son chien au bureau avec soi ; Tandis que des entreprises acceptent au quotidien la présence de chien d'employé(e)s. Cette journée spéciale est une invitation à tester les bienfaits.
La France se réveille même sans une journée spéciale annuelle. Toutefois, une journée test permettrait d'évaluer la situation du chien en entreprise.
Ainsi 53 % des employé(e)s aimeraient pouvoir amener au travail leurs chiens. Seule 7 % des entreprises nationales ont répondu par l'affirmative ; D'après une récente étude de la SCC.
Suite à la crise pandémique liée à la covid-19, de nombreux employé(e)s ont pu tester le télé -travail malgré un isolement social causé par un manque de contact social direct. Ces employé(e)s n'ont pas déprimé car, ces employé(e)s en télé-travail ont bénéficié de la présence de leur animal. Une relation sociale autant bénéfique.
Le télé-travail a apporté du confort, du temps libre qui a bénéficié à la vie de famille. Au lieu de passer des heures dans les trajets, ces heures perdues pour la famille. Une meilleure condition de travail tant pour la santé que pour le développement de soi.
53 % des employé(e)s de retour en présentiel dans leurs bureaux aimeraient amener leurs chiens ; Il suffirait de quelques aménagements afin de statisfaire tout le personnel. Les chiens des employé(e)s en entreprise, c'est possible ! Les employé(e)s sont plus concentrés sur leurs boulots en étant moins stressés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire