La vente au détail de chien, de chat, de lapin interdite à New York
La vente au détail de chien, de chat et de lapin a été interdite le 15 novembre 2022 par le Gouverneur de l'Etat de New York.
Lieu de vente
Les ventes en exposition de chiens, de chats, de lapins dans un commerce seront bientôt impossible.
Les objectifs
L'objectif de cette décision est de "mettre fin à l'afflux de chiots souvent amenés par des éleveurs abusifs dans les animaleries... Les chiens, les chats et les lapins méritent des foyers aimants et un traitement humain".
La gouverneur de l'état de New York est fière par la signature de ce texte de favoriser des mesures signifiantes pour le bien être des animaux de compagnie, en réduisant les mauvais traitements dans l' ensemble de son territoire.
Une loi historique dont plusieurs associations de protection animale soulignent l'importance de cette décision afin de lutter contre la maltraitance...
Le consommateur sera également protégé de lui même ; En lui empêchant un achat en rayon d'un bébé animal né dans "une usine à chiot" où bien souvent les reproducteurs vivent dans des mauvaises conditions.
Rentrée en application
Un délai d'attente de 2 ans, en effet cette nouvelle législation rentrera en vigueur en 2024.
Des animaux en rayon
Toutefois les commerces vendant actuellement des animaux au détail ne fermeront pas, ils sont invités à proposer la location du rayonnage en faveur des animaux à l'adoption.
Est-ce la place d'un animal d'être proposé en rayonnage ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire