La couverture santé pour chien des risques héréditaires
La couverture santé des chiens pour les risques héréditaires
Trouver une assurance santé pour votre chien qui assure en cas de maladies héréditaires est important, car de nombreuses polices standard excluent cette couverture. Il existe des options pour les propriétaires qui souhaitent une protection plus complète pour leur chien.
Pourquoi, cette précaution ?
👉Premièrement, il est important de comprendre que même si une assurance peut accepter d'assurer un animal avec une maladie héréditaire cela ne signifie pas nécessairement que les frais vétérinaires liés à cette maladie seront remboursés. Les frais liés à cette maladie déjà existante au moment de la signature ne seront pas remboursés.
👉Parce que les races de chien sont connues pour être prédisposées à des maladies génétiques, des conséquences sur la prise en charge des frais vétérinaires et autres en découlant. Un refus de remboursement sera motivé à cause de maladie héréditaire.
🚨Certaines assurances peuvent offrir des couvertures supplémentaires pour les conditions héréditaires, mais cela peut entraîner des primes plus élevées.
Comment, se protéger ?
Pour trouver une assurance qui couvre spécifiquement les maladies héréditaires, voici quelques étapes à suivre :
1. Recherchez et comparez : Utilisez des comparateurs en ligne pour trouver des assurances qui proposent des options de couverture pour les maladies héréditaires. Ces outils peuvent vous aider à comparer rapidement les différentes offres disponibles.
2. Demandez des devis personnalisés : Contactez directement les compagnies d'assurance pour obtenir des devis personnalisés. Posez des questions spécifiques sur la couverture des maladies héréditaires et discutez des options disponibles pour votre chien.
3. Consultez des avis : Lisez les avis et les expériences d'autres propriétaires d'animaux. Cela peut vous donner une idée de la qualité du service et de la satisfaction des clients concernant la couverture des maladies héréditaires.
4. Discutez avec votre vétérinaire : Votre vétérinaire peut avoir des recommandations sur les assurances qui offrent une bonne couverture pour les maladies héréditaires. Ils peuvent également vous aider à comprendre les risques spécifiques associés à la race de votre chien.
5. Lisez les petits caractères : Examinez attentivement les termes et conditions des polices d'assurance. Recherchez les exclusions et les limitations concernant les maladies héréditaires et assurez-vous de comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas.
6. Envisagez une assurance spécialisée : Certaines compagnies d'assurance se spécialisent dans la couverture des conditions héréditaires. Elles peuvent offrir des polices conçues pour les races susceptibles de développer certaines maladies héréditaires. Être suspectible ne veut pas dire qu'il sera malade.
7. Lors de l'achat d'un chiot, l'éleveur peut vous faire bénéficier d'une assurance santé gratuite pendant 2 mois. Le temps de tester cette assurance et de couvrir une éventuelle maladie/accident.
En suivant ces étapes, afin de trouver une assurance qui vous offre la couverture dont vous avez besoin et qui couvrira les maladies héréditaires de votre chien. N'oubliez pas de prendre votre temps pour choisir car la santé de votre chien est précieuse, et le fait de choisir la bonne assurance peut contribuer à vous assurer du bien-être.

Commentaires
Enregistrer un commentaire