L'été

L'été

mercredi 28 février 2024

Prendre le train avec son chien

 Prendre le train avec son chien en France 




En juin 2022, une belle avancée pour les voyageurs prenant le train comme moyen de transport à courte et à longue distance avec leur chien ; Un tarif unique a été mis en place par la SNCF, soit 7 € pour un chien mini comme géant. Chaque voyageur peut voyager avec deux animaux maximum. Lors de la réservation de son billet, les billets des animaux sont à enregistrer et à payer en même temps.


Un souci demeure


Ce souci fait largement parler sur les réseaux sociaux et à la télévision, ces derniers jours ; C'est la condition de voyage des chiens ne pouvant pas voyager sur les genoux comme les petits chiens mis en cage ou en sac de transport dans un train.

La configuration  des sièges d'un wagon ne permets pas à un chien d'avoir la place de se coucher aux pieds du passager. Par conséquent, il faudrait que la SNCF dont les Chefs de bord sont majoritairement sensibles au confort des chiens et à la sécurité des passagers, de leur réserver une place libre dans la rangée des sièges comme pour les enfants de 0 à 3 ans. Au moins, aucun chien serait obligé de stationner dans l'allée.

Une meilleure organisation de la rame afin de mieux accueillir les chiens passagers serait à envisager dans les nouvelles rames. Un chien, ce n'est pas un objet tel une valise. 

Le fait de proposer une rame aux voyageurs n'aimant pas les chiens et ou les enfants dans le train, serait une bonne idée également. Car, les voyageurs avec un enfant ont les mêmes soucis que ceux se déplaçant avec un chien.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Pensez y !

Abonnez vous ou suivez ma page afin de ne pas raté un article !

Archives du blog


L'écoute