Se baigner avec son chien dans une piscine
Une piscine
Une piscine dans son jardin apporte à disponibilité l'accès en continu pour se baigner. Des moments de baignade à volonté dont le chien de la famille pourra avoir accès.
Un accès autorisé ou pas par la famille.
Les foyers refusant l'accès au chien dans la piscine rétorquent la quantité de poils dans l'eau et ou à cause du sol de la piscine en liner ou membrane armée.
Tandis que d'autres foyers, acceptent le chien dans la piscine sans se poser de question sur la qualité de l'eau étant donné l'entretien de la piscine, puis en veillant à regarder et à couper les griffes avant la baignade du chien si besoin car le chien use ses griffes au quotidien ; Couper les ongles (griffes) du chien, il faut être prudent pour ne pas sectionner la veine sanguine. La coupe des griffes du chien est tout un savoir-faire.
Un danger c'est l'eau chlorée de la piscine. Le chlore, c'est de la javel. En même temps un mauvais dosage du chlore, les membres de la famille seront également touchés de soucis de santé.
Toute baignade, boire la tasse aussi bien chez le chien que chez un enfant ou un adulte, ce n'est pas bon. Des soucis gastro -intestinaux, de lésions de l'oesophage...peuvent survenir après.
Comme avec les enfants dans le but d'éviter les risques de noyage par crampes musculaires par exemple, les chiens doivent être surveillés lorsqu'ils utilisent la piscine.
Les chiens doivent avoir appris à localiser dans l'eau, la sortie par l'escalier puis, une protection supplémentaire de sortie d'eau par une rampe à un des côtés opposés de l'escalier. Toute piscine équipée d'échelle, l'échelle n'est pas adaptée aux chiens afin de leur permettre de sortir de l'eau, une rampe d'accès au moins est obligatoire. La sécurité avant toute baignade.
Un chien douché et lavé avec un savon bio destiné aux chiens peut parfaitement se baigner dans la piscine avec les autres membres de la famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire