Amener son chien à la plage
En Italie, les chiens sont autorisés d'accès dans de très nombreux lieux et locaux ouverts au public donc la question d'avoir la possibilité d'amener son chien avec soi ne se pose pas. Mais, en France, tout va dépendre de l'accès autorisé.
La plage
La destination vacances au bord d'eau, de mer, d'océan se prépare en contactant les Offices de Tourismes dans le but de connaître les plages autorisées sur les potentielles destinations.
Il est nécessaire qu'un panneau indique l'autorisation d'accès aux chiens et sous quelles conditions (par exemple, la tenue en laisse).
En cas d'interdiction, le détenteur (gardien) du chien peut être verbalisé, une amende d'un montant au moins de 11 € ; Celle-ci peut être majorée suivant les communes et le type de chien.
Les chiens de première catégorie, ils sont interdits d'accès même si les chiens y sont autorisés.
Les chiens de seconde catégorie doivent être tenus en laisse et porter une muselière grillagée au museau, lorsque l'accès est autorisé aux chiens.
Tandis que les chiens d'assistance, les chiens guides d'aveugle ; Ces chiens y sont autorisés même si la place est interdite aux chiens. Ces chiens porteurs d'une carte et le détenteur d'une carte d'handicap, d'invalidité.
Précautions
Le chien à la plage ; Comme avec un nourrison, aller à la plage sans l'occuper des heures. Un quart d'heure, c'est très bien et aux heures les moins chaudes (avant les 9 heures).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire