Les chats et la biodiversité
Les chats ont été domestiqué bien après les chiens, tout en n'accordant pas la même place au sein des familles et de la société ; La domestication des chats a été développé afin de lutter contre les rongeurs.
Les rongeurs sont la cause de perte d'exploitation dans les fermes et de pertes de denrées sur les bâteaux. Comme, des chats étaient montés à bord de navire, les chats ont conquis les continents au fil des escales.
Les chats sont des prédateurs
Les chats ont tous un grand instinct de chasse à part la race de chat "Persan" à cause de sa sélection ne sait pas chasser. Les chats sont un très bon moyen de lutter contre les rongeurs.
Voilà, les chats ne chassent pas que des rongeurs ! Les chasses des chats ont un impact sur la biodiversité locale, régionale, nationale.
Des pays ont pris des restrictions de circulation à l'encontre des chats détenus par des particuliers, puis des actions limitatives sur les chats libres.
En France, une étude a été lancé de recensement auprès des propriétaires de chat volontaires pour transmettre des observations ponctuelles et ou régulier des chasses de son chat. Les propriétaires de chat sont libres de participer à ce recueil de données. Cette collecte de données porte sur la prédation féline domestique dans l'environnement urbain ou de campagne auprès de la faune sauvage.
Cette collecte vise à mieux comprendre la prédation sur les petits animaux de la faune sauvage sans viser l'espèce chat.
Le chat, cet animal mystèrieux devenu l'animal de compagnie préféré au 21eme siècle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire