Nettoyer la litière de son chat
Le chat est devenu l'animal de compagnie préféré d'un tiers des foyers français au 21eme siècle. Ces foyers n'échappent pas à une corvée, celle de nettoyer et de changer la litière du chat. La litière est le coin toilette du chat dans un appartement et ou en maison.
La litière représente presque 5 % du poids des ordures ménagères jetées. La litière pèse son poids et représente un enjeu d'hygiène.
Un enjeu
Un bac à litière non entretenu, ce sont des mauvaises odeurs et un chat allant faire en dehors du bac.
Le choix de la litière
Le choix de la litière est très varié. Cependant, toutes les litières ne se valent pas. Elles sont différentes à l'usage en plus du prix de vente.
Les bacs à litières
Les bacs à litières ont été innové. Certains de ces bacs à litières ont un système de nettoyage après chaque passage du chat. Le propriétaire du chat ou son gardien, aura qu'à changer le bac jetable de litière ou à enlever les souillures puis à rajouter de la litière suivant les modèles.
Un investissement
Les bac à litière automatiques sont plus chers à l'achat ainsi que la litière adaptée toutefois, à l'utilisation simplifiée et au gain de temps. Ces bacs à litière automatisés justifient cet investissement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire