Les chiens les plus abandonnés
Des chiens sont les plus abandonnés en France.
Qui sont-ils ?
Ils sont surtout de jeunes chiens de race catégorisable ou de type catégorisable ; Ceux-ci quelque soit l'âge ont le malheur d'être les plus abandonnés. Mais, ils ne sont pas les seuls, les chiens de berger Malinois ou croisé malinois suivent dans le podium.
Ces chiens sont les plus abandonnés et les plus difficiles à faire adopter. Parce qu'ils ont des besoins spécifiques et parfois trainant en plus un comportement déviant.
L'effet de mode envoie ces chiens en refuge :
- Chiens Staff
- Pitbull
- Molosses
- Dogues
- Malinois
- Croisé Malinois
- Croisé Border Collie
Ces chiens ont des besoins particuliers et ils ne correspondent pas à toutes les personnes, à tous les modes et à tous les cadres de vie...L'envie de posséder est la cause de l'abandon de ces races ou types de chien.
Les chiens de première et de deuxième catégorie, les chiens de Berger, les croisés chien de berger puis les chiens croisés Staff ou Molosse représentent plus de 50 % des abandons de chien en France.
Un nombre très important d'abandon démontrant que les particuliers ont des difficultés à détenir certains chiens.
Par conséquent, les mesures de lutte contre les abandons afin d'être efficaces doivent être personnalisées dans le but de réduire les abandons ; Et, en ne généralisant pas des mesures inadéquates.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire