L'été

L'été

mardi 28 novembre 2023

Acheter un tableau pour soutenir les animaux abandonnés

 Des tableaux sont vendus pour financer les soins aux animaux abandonnés



Les conséquences de l'inflation sont telles que le nombre d'animaux abandonnés a très fortement augmenté au Royaume -Uni.  





Les abandons d'animaux

L'inflation est la cause des nombreux abandons des animaux  au Royaume-Uni. 
Il est devenu très difficile de soigner son animal, de payer les assurances santés, l'alimentation...L'issu pour ces foyers a été l'abandon.

La situation est très critique pour les refuges d'animaux. Ceux-ci ont dû chercher un autre moyen de financement  ; Alors, une association a eu l'idée de faire peindre des tableaux par des chiens sans foyer ;  Ces tableaux sont par la suite mis en vente par enchères.


L'art canin et félin

Loin de Léonard, les initiateurs de ce projet du Centre de Secours des animaux de Bristol préparent les toiles. Ils y mettent de la couleur puis recouvrent d'un film plastique même si la peinture est non toxique. Les chiens sont incités à lécher ou à gratter sur ces endroits colorés par le dépôt de friandises. Le résultat est unique et certains animaux sont très entreprenants. Leurs oeuvres d'art sont uniques.

C'est lors du Gala des clébards sur internet, vous pourrez acquérir par offres d'achat  une de ces oeuvres d'art peint par des chiens, des chats sans foyer. 

Ces arts canins et félins seront mis aux enchères sur internet début septembre 2023. 
La mise à prix de cette vente  débute à 50 livres sterlings jusqu'à 370 livres sterlings, c'est-à-dire à partir de 57.65 € jusqu'à 426.57 €

En plus du tableau, peut-être qu'un de ces "artistes" trouvera un foyer...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Pensez y !

Abonnez vous ou suivez ma page afin de ne pas raté un article !

Archives du blog


L'écoute