Un label à créer
Dans mes précédents articles de mon blog, je vous ai expliqué l'existence de plusieurs labels en faveur du bien - être et de la protection animale dans une ville.
- Le label public : "Ville amie des animaux"
- Le label privé : "Ville des animaux"
Un autre label
Un autre label pourrait être créé afin de valoriser les villes engagées pour la sécurité des chiens et de leurs détenteurs contre des détenteurs malveillants.
Pourquoi pas, un label public "Ville protectrice des animaux" ?
C'est bien beau de publier des textes de loi à la suite quant à la protection de la population humaine et des animaux domestiques faisant suite au premier volet de la loi "chiens dangereux".
Mais, que se passe t-il réellement ??
Des mois, des années avant une prise de conscience après de multiple agressions qui malgré les procédures, le risque perdure s'ajoutant à autres faits plus graves.
Des victimes agressées, harcelées, intimidées parfois par bande (encore un fait aggravant) ; Où est la justice voulue par ces textes de loi consécutifs ?
Où est-il passé cet élan sécuritaire de 1999 ?
Il serait temps d'encourager l'application des lois à l'encontre de ces détenteurs malveillants envers leurs chiens et envers les tiers. Par la création d'un label public afin d'encourager les villes à faire respecter :
👉 La tenue en laisse des chiens hors zone autorisée en liberté.
👉 La tenue en laisse et le port de la muselière par les chiens catégorisés
👉 Le port de la muselière pour les chiens "autres cas"
👉 De suivre l'évolution du dossier auprès des victimes.
Un peu plus de considération des victimes serait mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire