Avoir un chat dans son moteur de la voiture
Lors de la saison froide, les chats errants et sans abri sont à la recherche de la chaleur.
Source de chaleur
Très souvent,un chat couché ou assis sur un capot du moteur d'un véhicule récemment garé est vu. Cependant, il l'est tout autant, un chat se cachant sous la carrosserie du moteur encore chaud. Ce chat passe au-dessus du pneu avant.
.
Cet abri de fortune le protége du froid glacial, de la neige, de la pluie tout en lui apport des résidus de chaleur lorsque la voiture vient d'être stationnée.
Il est recommandé avant d'ouvrir la portière et avant de démarrer la voiture, de taper au- dessus du capot afin de faire sortir un chat ou un chaton de son abri de fortune. En cas de doute, ouvrez le capot.
De temps en temps, par semaine de grand froid, prenez le moment de vérifier en ouvrant le capot du moteur, la présence poils ou de traces de patte dans l'espace moteur. Dans le constat de signe de présence, un répulsif pour chat est à envisager. Ainsi, que des mesures avant de démarrer dans le but de ne pas blesser ce félin domestiqué.
L'abri recurrent de votre voiture par ce chat, peut aussi se résoudre en offrant une autre alternative à ce chat sans foyer, une niche bien isolée....Ou, une place sur votre canapé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire