Avoir un poulailler chez soi
Vous aimerez avoir des oeufs frais tous les matins tout en recyclant écologiquement vos déchets alimentaires grâce aux poules...Joindre l'utile à l'agréable.
Installation du poulailler
Votre jardin vous permets d'envisager d'avoir un poulailler chez vous. Vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure.
Il est possible d'avoir un poulailler chez soi mais, il est nécessaire de respecter certaines conditions.
👉 Le nombre de poule, vous êtes limité en nombre de poule en étant particulier.
👉 La dimension du poulailler va dépendre du nombre de poules.
👉 L'esthétique du poulailler, bois et ou métal,
Le poulailler doit être :
- Etanche,
- Isolé,
- Facile d'entretien,
- Solide,
- Sécurisé.
La règle vaut 1 mètre carré intérieur par poule et 10 mètres carrés extérieur par poule.
Pour un foyer possédant 4 poules, un poulailler de moins de 5 m2 est la taille minimale qui ne demandera pas d'autorisation.
Le poulailler devra installer dans un endroit protégé des vents, dans un coin du potager, c'est parfait car les poules seront des alliées afin de lutter contre les vers, les limaces, les insectes...Leurs excréments et plumes apporteront des nutriments aux plantations.
Combien de poules pour un foyer de 4 personnes ?
Une famille de 4 personnes, 3-4 poules vont suffire.
Un coq demande d'obtenir l'autorisation de la Mairie. Mais, les poules à part arrêt municipal, il est nul besoin d'obtenir l'autorisation. Afin, d'obtenir des oeufs frais nul besoin de coq, les poules vont pondre des oeufs stériles.
Entretien
Il est nécessaire de s'occuper quotidiennement des poules et de nettoyer le poulailler en changeant la litière, celle-ci sera utilisée pour fertiliser les plantations et les arbres fruitiers.
Chaque jour, les poules doivent recevoir de l'eau propre et fraîche, de la nourriture adaptée (graines, légumes...), les poules vont éliminer vos déchets alimentaires.
Un suivi de la santé des poules est recommandé.
Les poules doivent être gardées dans un poulailler sécurisé contre les prédateurs tels que les renards, les loups, les fouines, les rapaces...Un poulailler solide est conseillé.
Les poules sont libérées la journée, elles iront picorer dans le potager, dans le jardin cependant à la nuit tombée, elles devront regagner le poulailler. Le poulailler sera à verrouiller lors de la nuit. Il existe des mécanismes automatiques facilitant les soins aux poules.
Toutefois, lors d'une absence, un ami ou un voisin devra venir au moins une fois par semaine ; Sinon tous les jours afin de ramasser les oeufs frais.
Le fait d'avoir un poulailler et des poules chez vous participent à la protection de l'environnement et à la réduction des déchets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire