Choisir un harnais pour son chien
Quelques conseils
Chaque chien dans une même race a sa propre morphologie même si un chien de race répond à un standart. Alors, il faut qu'en même prendre les mesures à l'aide d'un mètre à couturière ! Le harnais doit correspondre à la morphologie de votre chien afin d'éviter tout gêne ou restriction de mouvement.
Optez pour un harnais ne limitant pas les mouvements des épaules et des coudes et qui repose sur le sternum que sur les autres parties du corps. Les harnais sont en "H" ou en "Y", la liberté des articulations n'est pas la même.
Les attaches
Les meilleurs harnais sont faciles à passer et à attacher sans manipulation des pattes. Un bon harnais a plusieurs points de réglage pour s'adapter parfaitement à la taille de votre chien. Les sangles symétriques et les parties rigides minimales sont des caractéristiques à rechercher.
Une activité = un harnais
L'attache du harnais va dépendre du type de harnais suivant l'activité, telles que la promenade, de traction, d'anti - traction, de recherche...De sauvetage.
Lire les avis
Les avis laissés suite à l'achat sont de bon guide afin de savoir si le harnais taille plus petit que la taille mentionnée ou plus grand. La solidité des sangles, la facilité de l'attache....
En suivant ces quelques conseils, vous pourrez trouver un harnais qui conviendra à la fois à vos besoins et ceux de votre chien afin de sécuriser vos aventures. Un très bon harnais a un coût, cependant les priorité sont le confort et la sécurité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire