Par temps de pluie avec son chien
Le fait de promener son chien sous la pluie peut sembler décourageant, mais c'est une expérience qui peut être agréable et mémorable, tant pour le chien que pour son propriétaire. Toutefois, une promenade sous une fine pluie est une bonne expérience tandis que d'autres ne sont pas à tenter car, il y aurait une mise en danger suivant les niveaux d'alerte lancés par la météo.
Lorsque les niveaux d'alerte dépassent le niveau 1, mieux vaut rester au chaud chez soi ou anticiper dans le cas où l'habitation se trouve en zone inondable en situation d'alerte maximale crue, en se rendant ailleurs avec son chien, ses animaux.
En cas d'orage annoncé, sortez avant et rentrer rapidement.
Une promenade pluvieuse
Tout d'abord, il est important de prendre connaissance des prévisions météorologiques du jour et par heure puis, de contrôler un quart d'heure avant de partir les mises à jour.
Ensuite, il est nécessaire de s'équiper avant de sortir lorsqu'on sait qu'il pleut ou qu'il risque de pleuvoir pendant la promenade. Un bon équipement de protection contre la pluie, c'est-à-dire un bon imperméable, des bottes étanches pour vous et un manteau imperméable pour votre chien surtout s'il est âgé. Ces équipements rendront la balade plus confortable.
Par temps de pluie, il est judicieux de raccourcir les promenades, une pluie fine peut se transformer en fortes pluies rendant un retour dangereux à pied comme en véhicule. En suivant les prévisions météorologiques par heure, choisissez un itinéraire adapté qui permets de se mettre à l'abri le temps d'un nuage chargé en forte pluie non prévu ou pour rentrer plus rapidement chez vous ou dans votre voiture.
Sauter dans les flaques d'eau suite à une pluie est un plaisir pas seulement enfantin, les chiens apprécient les flaques. Cependant, celles-ci ne sont pas sans danger. Par conséquent, n'incitez pas votre chien à y jouer.
Une promenade régulière est à avancer avant un épisode pluvieux plutôt que se balader sous l'eau, si l'eau est rafraîchissante en été, ce n'est pas le cas en hiver, un refroidissement vous guête. Tous les chiens ne sont pas des fans de l'eau, beaucoup après avoir satisfait à leurs besoins, auront qu'une idée, rentrer au chaud et se lover confortablement une fois séchés dans un moelleux coussin près du radiateur ou sur le canapé.
L'exercice physique et mental pourront aisement être compensés par des jeux d'intérieur.
Alors une promenade sous la pluie fine ou brumeuse n'est pas un obstacle en soi mais, quelques précautions sont à prendre afin de ne pas négliger les envies de chacun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire