L'été

L'été

dimanche 5 mai 2024

Quelles sont les règles pour amener son chien à la boulangerie

Quelles sont les règles françaises afin d'amener son chien à la boulangerie ?







En France, la présence de chiens dans les boulangeries est régie par des régles strictes pour des raisons d'hygiène. Selon l'articele 125-1 du règlement sanitaire départemental, les animaux sont généralement interdits dans les magasins de vente d'alimentation, y compris les boulangeries -pâtisseries. Cependant, il existe une exception importante pour les chiens guides d'aveugles ou d'assistance, qui sont autorisés par la loi du 11 février 2005.


Conséquences sur le quotidien


Pour les propriétaires de chien, cela signifie qu'il est essentiel de respecter ces règles lors de la visite d'une boulangerie -pâtisserie. 

Les chiens guides d'aveugle ou d'assitances ont le droit de rentrer en cas de refus le commerçant est verbalisé. Par contre, les autres chiens, ils ne peuvent pas rentrer à l'intérieur. 

Aux petits commerçants de trouver une solution permettant aux propriétaires de chien de pouvoir passer une commande, la règler et l'emporter par l'extérieur. Ainsi, il n'y aura aucun problème de conformité avec la réglementation en vigueur.



Voyez avec votre petit commerçant comment, faire pour éviter de laisser seul votre chien vous accompagnant au petit matin profitant de la promenade matinale dans votre quartier.

Dans l'impossibilité de bénéficier d'un "drive", d'un accès extérieur, une autre solution est d'aller vous promener à deux, ainsi un gardera le chien en extérieur de la boulangerie pendant que l'autre commande, paie et emporte la course.. En aucun cas, le chien est à attacher ou laisser devant de pas de porte du commerce sur le trottoir. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Pensez y !

Abonnez vous ou suivez ma page afin de ne pas raté un article !

Archives du blog


L'écoute