Les matériaux les plus adaptés
pour isoler une niche
L'isolation d'une niche extérieure est essentielles afin de garantir le confort de nos amis à quatre pattes pendant les mois d'hiver.
Les matériaux doivent être choisis avec soin pour s'assurer qu'ils offrent une protection contre le froid tout en étant sûrs et non toxiques pour les animaux.
Les matériaux
Parmi, les options les plus courantes, nous trouvons :
👉 La mousse de polystyrène, qui est légère et facile à installer. Elle peut -être coupée sur mesure pour s'adapter parfaitement à l'intérieur de la niche.
👉 Le papier à bulles est une solution économique et efficace. Il peut - être doublé pour une meilleure isolation, facile à remplacer et à obtenir.
👉 L'isolant réflecteur mince, cet isolant mince est recouvert d'aluminium, il réfléchit la chaleur du corps vers l'intérieur et le froid vers l'extérieur. Cet isolant est simple à poser, il est résistant aux rongeurs et il est durable. Le coût va dépendre de la surface à isoler et du nombre de couche de l'isolant.
L'isolant collé ou agrafé à l'intérieur devra être recouvert par des cloisons de panneau de bois, de lambris...L'animal ne doit pas y avoir accès.
Ne négligez pas le sol et le toit en plus des murs, ainsi qu'à une porte à rabat à l'entrée de la niche pour protéger l'animal contre le vent, la pluie, le froid...Cette porte à rabat (ou chatière) permet à garder la chaleur à l'intérieur, tout en permettant à l'animal de sortir et d'entrer à sa guise.
La toiture sera à recouvrir par du shingle, par un panneau de bac à acier ou de tôle ondulée...En utilsant un reste de tuiles ou d'ardoises.
Cette niche sera fort utile pour un chat et ou un chien au cas où, la place d'un animal est à l'intérieur de la maison, pas seulement dans le jardin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire