L'été

L'été

mardi 7 mai 2024

Les protections par temps de pluie lors de balade

 Les protections par temps de pluie

 lors de balade







Les promenades sous une pluie fine avec votre chien, une sortie en respect du niveau d'alerte météorologie annoncé, les équipements nécessaires.


Les équipements 


Un parapluie pour deux :

 Ce grand parapluie va couvrir à la fois le chien et vous, par conséquent il réduit l'exposition à la pluie. 

Mise en garde, un parapluie peut attirer la foudre sur vous, donc en cas d'orage restez chez vous !



Soyez visible !   : 

Les jours de pluie sont souvent sombres et brumeux, ce qui réduit la visibilité et augmente par conséquent les accidents de la circulation. Donc, restez sur le trottoir et sur un sentier piéton tout en portant des vêtements réfléchissants ou des LED clignotantes pour assurer votre sécurité et celle de votre chien.


Restez à l'abri, au sec autant que possible :  

Planifiez votre sortie en fonction des prévisions météorologiques et organiser la promenade autour de zones avec des abris, ou près du parking où la voiture est stationnée.  Ce qui vous permettra de faire des pauses ou de rentrer plus vite au domicile.

En cas de forte pluie et d'orage...Il ne faut pas circuler en voiture, les routes présentes un risque à cause du flux d'eau et des fossés inondés.

En cas de fortes pluies n'allez pas loin de votre domicile, restez au sec en attendant une accalmie.


Attention aux flaques d'eau

Les flaques d'eau peuvent contenir des résidus pétrolier, des produits chimiques, des débris coupants, des résidus de produits nocives...La leptospirose dû à l'urine de rongeurs (rat). 

Guidez votre chien et votre enfant à l'écart des flaques.


Séchez les équipements, les jouets et les accessoires, le chien et vous  : 

Après une balade sous une pluie fine, dès l'arrivée enlevez vous les imperméables, les bottes, ceux-ci sont à faire égoutter et à sécher par la suite. 

Puis séchez-vous et votre chien à l'aide d'une serviette éponge ou en microfibre. Ensuite, passez à la machine à laver les serviettes, le manteau imperméable ;  Afin, d'écarter les moisissures, l'humidité et l'odeur du chien mouillé. Certaines plantes purifiantes vont limiter l'humidité à l'intérieur.


En suivant ces conseils, vous pouvez transformer une simple nécessité en une aventure amusante pour vous et votre chien. Profitez de chaque moment avec votre loyal compagnon à quatre pattes !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Pensez y !

Abonnez vous ou suivez ma page afin de ne pas raté un article !

Archives du blog


L'écoute