Qu'elle est l'épaisseur de l'isolant
pour une niche ?
Lorsqu'il s'agit d'isoler une niche pour chien ou pour chat, l'épaisseur de l'isolation est un point important question confort thermique de l'animal.
Une épaisseur adéquate d'isolation aidera à maintenir la niche au chaud pendant les mois froids et au frais pendant les mois chauds, tout en protégeant votre animal des éléments extérieurs.
L'isolation
L'isolation du sol de la niche, une épaisseur de 4 cm de plaques de polystyrène puis une couche de bois aggloméré de 2 cm environ ou encore mieux de contre plaqué marine. Cet ensemble donne une isolation solide tout en empêchant la remontée d'humidité du sol.
L'isolation des murs, des parois nécessite concernant le polystyrène plus de 5 cm d'épaisseur afin de créer une barrière avec le contre plaqué marine contre le froid.
L'isolation du toit est important également.
Il est essentiel de noter que l'isolation doit être adaptée à la taille de la niche et au type de l'animal. Car, une niche trop grande ne retiendra pas efficacementla chaleur corporelle de l'animal ; Tandis qu'une niche trop petite, un animal ne pourrait pas se retourner et ou s'y tenir debout.
L'isolation avec les bons matériaux et la bonne épaisseur permettront d'offrir un abri sûr et confortable à votre animal, s'il doit rester en extérieur une partie de la journée ou cette niche pourrait être placée à l'intérieur de l'habitation en cas d'absence ou de bas chauffage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire