Gérer l'exercice d'un chien en appartement
Pour certains réfractaires la gestion de l'exercice d'un chien en appartement peut -être un défi irréalisable. Cependant, il est tout à fait possible de gérer l'exercice d'un chien en appartement.
L'exercice
Les promenades
Les promenades régulières sont les moyens d'exercice les plus connues par quasi tous les propriétaires de chien, tout dans le respect de l'autre et de son chien.
Cependant les promenades régulières peuvent fatiguer un chien physiquement mais mentalement ce n'est pas juste une promenade quotidienne. Fatiguer mentalement votre chien implique que celui-ci explore en reniflant l'environnement.
Exercices intérieurs
Monter et descendre les escaliers lors des sorties.
Les jeux d'intérieurs
Ces jeux devront être moux afin de ne pas causer des bruits sur le plancher se répercutant chez les voisins ; Jouer mais en silence est l'objectif. Un objectif atteint grâce aux cadeaux de Noël, d'anniversaire...
Les jouets à mâcher
Les jeux de cache - cache stimulent l'odorat.
Ces jeux de reniflage (tapis de reniflage, cache cache...) fatiguent mentalement votre chien en seulement un quart d'heure. En un quart d'heure, ça équivaut à deux heures de courses en plein air.
Un chien est parfaitement heureux en appartement du moment où il reçoit suffisamment d'exercice physique et mental adaptés à race ou type de chien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire