Comment protéger son chat de la pluie ?
La pluie peut être un véritable désagrément pour nos amis félins, surtout pour ceux qui aiment l'aventure en plein air. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour garder votre chat au sec et à l'aise même pendant les jours de pluie.
Les astuces
Tout d'abord, il est essentiel de fournir un abri adéquat ; Une niche extérieur peut être une excellente solution, surtout su elle est équipée d'une caisse en polystyrène avec une couverture chaude ou de la paille à l'intérieur pour l'isolation.
Assurez-vous de couvrir la niche avec une bâche pour la protéger de la pluie et envisagez d'ajouter un petit toit supplementaire pour empêcher la pluie de rentrer dedans en cas de vent fort.
Une autre solution, consiste à créer un espace sûr à l'intérieur de votre maison où votre chat peut se réfugier quand il commence à pleuvoir. Cela pourrait être un garage, une véranda ou un abri de jardin ; Un accès rapide par une fenêtre ouverte ou par une chatière.
L'abri, c'est très bien pour rester au sec ; De plus, il est nécessaire de penser à la nutrition. Ainsi, une alimentation riche en protéines et en bonnes graisses aidera à mainenir son pelage épais et imperméable, tel que l'acide gras en ajout comme l'huile de poissons sauvages riches en oméga 3 améliore nettement la densité du pelage et va offrir une protection supplémentaire, ce qui est important pour résister au froid et à l'humidité.
Enfin, gardez un oeil sur votre chat pendant les jours de pluie surtout si votre jardin n'est pas sécurisé afin de garder le chat au loin des risques de la circulation routière. Un risque d'accident routier accentué par le manque de visibilité pendant les épisodes pluvieux, orageux...Gardez votre chat au sec, c'est lui sauver la vie. Après certains chats n'aiment pas l'eau alors d'eux mêmes, ils ne sortiront pas sous la pluie.
Un chat mouillé doit être séché doucement avec une serviette éponge afin d'éviter qu'il ne prenne froid.
Avec ces quelques astuces, vous pouvez aider votre chat à rester au sec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire