L'été

L'été

vendredi 10 mai 2024

Comment intégrer des plantes porte bonheur dans le jardin ?

 Comment intégrer des plantes porte bonheur dans votre jardin ?






La création d'un jardin non seulement beau à l'oeil et qui attire également la chance et la prospérité est une idée séduisante. 


Création d'un jardin plein d'harmonie


Tout d'abord, il est nécessaire de trouver les bons emplacements pour chaque plante. Les plantes porte-bonheur, comme toutes les plantes, ont des besoins spécifiques afin de prospérer.

Par exemple, la lavande aime une exposition plein soleil, mais le Pilea peperomioïde lui aime une exposition lumineuse mais sans exposition directe au soleil.

Puis, il est nécessaire de penser à la "symbolique" de ces plantes. 

Puis, il est nécessaire de penser à l'esthétique de votre jardin, une plante porte bonheur peut ajouter une couleur et ou une texture intéressante à un parterre de fleurs. Ces plantes porte-bonheur sont utilisées pour apporter des points focaux et ou à complément d'autres plantations.

Ces plantes porte-bonheur sont à utiliser pour définir des espaces dans votre jardin.  Par exemple une haie de "bambou" ou de "Philodendron" peut servir de brise vue naturelle tout en apportant chance et prospérité.

Ensuite, il est nécessaire de penser à installer un système d'arrosage goutte à goutte, de pailler, de tailler, de fertliser ces plantations afin qu'elles puissent vous apporter leur bienfaits longtemps.

La touche personnelle de votre jardin en incorporant des objets décoratifs dans le thème Feng Shui ou en suivant la tradition de placer une pièce de monnaie au pied du Pilea afin d'attirer la prospérité.



En suivant ces quelques conseils, vous pourriez créer un espace extérieur privé agréable, facile à vivre et qui sera empli de bonnes énergies. Rappelez-vous que la vraie chance réside dans le bonheur à jardiner, à faire et à prendre soin de votre jardin.

Bonne chance et bon jardinage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Pensez y !

Abonnez vous ou suivez ma page afin de ne pas raté un article !

Archives du blog


L'écoute